En cas d’accident ou de maladie, des couvertures insuffisantes peuvent avoir des conséquences très importantes sur le niveau de vie.
Pour les personnes salariées, l’employeur organise les couvertures en cas de décès, d’incapacité de travail ou d’invalidité. Mais les prestations prévues ne sont pas forcément adaptées ? Par ailleurs, les personnes non salariées comme les indépendants ou les membre de la famille non employés bénéficient-ils d’une couverture adéquate ?
Pour se prémunir et protéger les siens des conséquences d’une couverture insuffisante il convient d’analyser sa prévoyance et de la compléter.
Il est possible de s’assurer contre les trois risques :
- Le décès,
- L’incapacité de travail (temporaire) à la suite d’un accident et/ou d’une maladie,
- L’invalidité (permanente) à la suite d’un accident et/ou d’une maladie.
Les prestations sont versées sous forme de capital ou de rentes, parfois sous les deux formes. Et les bénéficiaires sont la personne assurée ou encore ses enfants, son conjoint ou sa conjointe voir des personnes tierces.
En la matière, les contrats d’assurance vie peuvent apporter des solutions « sur-mesure ». Elles sont nombreuses et peuvent s’inscrire dans le cadre des troisièmes piliers « libres » ou « liés ».
Étant donné le nombre de solutions, il vaut mieux procéder à une analyse des couvertures existantes et les comparer aux besoins réels.
Une fois ce travail effectué il faut chercher sur le marché les bonnes solutions. Il existe de nombreux prestataires et chacun d’eux a ses particularités, ses couvertures spécifiques et sa propre tarification. Pour y voir plus clair sur les offres du marché, pour choisir judicieusement votre solution et pour sélectionner la compagnie d’assurances ou la banque, faites-vous conseiller par un courtier professionnel et demandez des offres comparatives.
Nous répondons à vos questions
- Assurances vie
- Capitaux décès
- Rente d’invalidité
- Couvertures pour les enfants
- Assurance accident
- Perte de gain
Nous répondons à vos questions
- Assurances vie
- Capitaux décès
- Rente d’invalidité
- Couvertures pour les enfants
- Assurance accident
- Perte de gain