Axxys, des spécialistes en hypothèques

 

123Vie.ch est un site web de l’agence Axxys Services SA basée à Genève.

Créée il y a bientôt quinze ans, la société est animée par des experts en assurances reconnus sur le marché

Axxys Services SA est une société de courtage déclarée sous le numéro 30142 au registre des intermédiaires d’assurances contrôlé par la FINMA. En tant que tel, Axxys est reconnu et peut représenter et défendre les intérêts de ses clients auprès de la plupart des compagnies d’assurances en Suisse.

Hypothèques appartements, maisons et villas

Toute personne qui souhaite acheter une propriété doit non seulement trouver une propriété qui répond à ses besoins, mais aussi choisir un plan de financement approprié. Le choix de l’hypothèque joue donc un rôle
Plus d’indépendance, plus de marge de manœuvre, plus de liberté : vivre dans une maison privée peut présenter de nombreux avantages, notamment sur le plan financier. Lors de l’achat d’une propriété, la planification financière tournée vers l’avenir et, en particulier, le choix de l’hypothèque sont une priorité.

Types d’hypothèques

Il existe trois types d’hypothèques : les hypothèques à taux fixe avec un taux d’intérêt fixe pour une durée contractuelle fixe, les hypothèques à taux variable avec un taux d’intérêt variable et une durée indéterminée, et les hypothèques LIBOR à taux variable pour une durée contractuelle fixe.

Trouver la bonne offre en quelques étapes simples

Mais quelle est l’hypothèque pour vous ? Nos outils de recommandation fournissent une première réponse : la personne concernée doit d’abord répondre à une série de questions sur l’objet à acheter et ses besoins financiers afin de recevoir une proposition qui comprend les coûts d’amortissement, les coûts courants et, sur demande, une proposition de financement personnalisée.

Une hypothèque est une sûreté sur une propriété. Ce droit est alors établi à titre de garantie d’un crédit et sert en cas de défaillance du débiteur.

Il est clair en ce sens que le premier alinéa de l’article 2808 du Code civil précise quelle hypothèque confère au créancier le droit d’exproprier le bien grevé en garantie de son crédit, même s’il y a un tiers acheteur, et d’être satisfait par priorité du prix obtenu de l’expropriation.

L’hypothèque permet donc d’être préférée à d’autres créanciers dans le cadre d’une procédure d’expropriation, s’ils ne sont pas privilégiés, et précisément en raison de l’existence de cette contrainte, d’être informés de l’initiative judiciaire d’expropriation.

L’article 2808, deuxième alinéa, du Code civil italien précise que l’hypothèque « peut avoir pour objet les biens du débiteur ou d’un tiers et est établie par inscription aux registres fonciers ».

L’inscription de l’hypothèque détermine son degré : l’hypothèque de premier degré, c’est-à-dire celle qui est inscrite en premier, donne à la personne en faveur de laquelle elle a été inscrite priorité sur les suivantes.

L’hypothèque consentie de gré à gré n’a aucun effet sur les tiers, ni sur les hypothèques subséquentes qui, transcrites en premier, prennent un rang supérieur.

L’hypothèque est habituellement comptabilisée pour un montant égal à la valeur du prêt, plus les coûts et les dépenses et les frais accessoires qui s’y rattachent.

En ce qui concerne l’objet de l’hypothèque, l’article 2810 du Code civil italien précise qu’elle peut être consentie sur :

a) les biens immobiliers qui sont sur le marché avec leurs accessoires ;

b) l’usufruit des biens eux-mêmes ;

c) le droit de surface ;

d) le droit de l’emphytéote et celui du concédant sur le fonds emphytéotique.

De l’avis général, il n’est pas possible d’hypothéquer les droits d’usage et de logement, compte tenu de leur caractère strictement personnel, ainsi que celui de la servitude, en raison de leur lien étroit avec les fonds dominants et serviteurs ; en fait, il serait insensé d’exproprier une servitude qui ne serait alors pas utilisable.

Nos valeurs phares : Disponibilités, Service et Compétence !