Qu’est-ce que l’assurance-vie mixte ?
Les contrats de retraite et d’assurance vie offrent à leurs clients des prestations de vieillesse garanties, par exemple sous la forme d’une rente mensuelle ou d’un versement en capital unique. Toutefois, ces deux produits ne sont pas seulement des produits de retraite.L’assurance vie combine les avantages d’une prévoyance vieillesse privée avec la sécurité financière des proches – dès le début du contrat. En outre, les clients peuvent également se protéger contre les risques tels que les accidents ou les incapacités professionnelles.
Contrairement à l’assurance pension privée, l’assurance vie intègre d’emblée une protection financière pour les personnes à charge survivantes.
Paiement en cas de décès
Si l’assuré décède avant l’expiration du contrat, les personnes à charge survivantes reçoivent la somme assurée garantie et la participation aux bénéfices accumulée.
Qu’est-ce que l’assurance vie fournit ?
Avec l’assurance-vie mixte, le client peut subvenir à ses besoins à la retraite et assurer en même temps ses proches. Le client reçoit une somme d’assurance unique composée des primes payées, du taux d’intérêt garanti et des excédents générés par l’entreprise. Le taux d’intérêt garanti est actuellement de 0,9 % et est valable pour toute la durée du contrat d’assurance.
Paiement en cas de survie
Si la personne assurée se trouve à la date convenue de la fin du contrat, elle perçoit elle-même la prestation d’assurance.
Avantages
L’assurance-vie mixte combine la prévoyance vieillesse et la protection des personnes à charge survivantes.
Les prestations garanties offrent une prévoyance vieillesse avec un haut niveau de sécurité. Les compagnies d’assurance offrent à leurs clients un capital vieillesse garanti et, en d’autres termes, un rendement garanti sur le capital constitué de 0,9 % actuellement. Ceci s’applique pendant toute la durée du contrat d’assurance. Il y a aussi une participation aux bénéfices.
Des modules complémentaires tels que l’assurance invalidité professionnelle ou l’assurance complémentaire accident peuvent être convenus dans le même contrat.