Toutes assurances partout en Suisse
Vous pouvez joindre notre cabinet d’assurances de partout dans le canton de Vaud, en Suisse Allemande, dans le canton de Genève tout comme celui du Valais. Que vous ayez besoin d’une assurance vie à Fribourg ou d’une assurance maladie à Morges vous pouvez aussi nous joindre et faire appel à nos services. Avec le cabinet 123vie.ch et ces conseillers vous pourrez bénéficier du meilleur pack assurance maladie de base et complémentaire. Nos prestations s’adaptent à vos besoins. Contactez-nous pour ne pas payer un Franc Suisse de trop.
Polices d’assurance-vie mixtes
Il s’agit de la forme de prestation la plus courante. Les assurances vie mixtes offrent la possibilité de combiner la sécurité financière pour vous et votre famille en cas de décès ou d’invalidité avec une épargne retraite fiscalement avantageuse. A la fin de la période d’assurance, vous recevez un montant composé de l’argent que vous avez épargné, d’une participation aux bénéfices et de l’excédent d’intérêts du taux d’intérêt minimum garanti, qui vous permet de constituer votre patrimoine.
Cette forme d’assurance vie est particulièrement adaptée si, d’une part, vous souhaitez vous protéger, vous et votre famille, contre les goulets d’étranglement financiers par un coup du sort et, d’autre part, vous voulez à la fois atteindre un objectif d’épargne à long terme ou économiser des avoirs pour la prévoyance vieillesse et payer des impôts (voir encadré).
A l’expiration de l’assurance (en cas de vie) ou en cas de décès, le capital épargné est versé directement à vous ou à vos ayants droit survivants.
Économisez des impôts grâce à l’assurance vie
La prévoyance suisse repose sur le principe des 3 piliers. Le 1er pilier (AVS) et le 2e pilier (caisse de pension) sont destinés à couvrir les besoins de la vieillesse. Toutefois, comme cela est rarement suffisant pour maintenir le niveau de vie habituel, il est conseillé de prendre des dispositions privées supplémentaires et de cotiser au 3e pilier. Le gouvernement fédéral appuie également cette mesure en lui accordant certains avantages fiscaux. Le troisième pilier est divisé en prévoyance liée (3a) et libre (3b). En principe, une combinaison des deux parties est recommandée.
Le pilier 3a est destiné à assurer un revenu suffisant aux personnes âgées et est soumis aux dispositions relatives aux cotisations et à la date de versement. Il ne peut être financé que par des primes et prévoit un montant annuel maximal de paiement.
3b peut être financé par des primes ou par une prime unique. Il n’y a pas de précisions quant à la durée, au montant des dépôts et aux bénéficiaires.